Exposition "Sauvé hier, mais demain ?"
Du 19 septembre 2026 à 08:00 au 20 septembre 2026 à 16:00 – Chantilly dans l'Oise (60)
Sauvé hier, mais demain ? L'exposition retrace l’incroyable aventure des bénévoles qui ont sauvé et restauré le Pavillon de Manse. Mais préserver un patrimoine est un combat qui ne s’arrête jamais : aujourd’hui, de nouveaux travaux se profilent tandis que l’association doit relever un autre défi, celui de son renouvellement. Entre héritage, fragilités et avenir, l’exposition invite à découvrir les nouveaux enjeux auxquels le Pavillon de Manse doit désormais faire face.
En complément de l’exposition, rediffusion du film documentaire "Les Héros du Pavillon" de Natacha Veber Castelli (20 min), qui donne la parole aux bénévoles ayant participé à cette aventure, et temps d’échanges avec des bénévoles de l’association autour de l’exposition.
Source : OpenAgenda – Journées européennes du patrimoine 2026 - Hauts-de-France
Quand ?
- Du 19 septembre 2026 à 08:00 au 20 septembre 2026 à 16:00
Où ?
34, rue des Cascades - 60500 Chantilly, 60500 Chantilly
Météo : Que faire à Chantilly quand il pleut · quand il fait chaud
Rendez-vous à Chantilly du 19 septembre 2026 au 20 septembre 2026 pour Exposition "Sauvé hier, mais demain ?". Une exposition à découvrir, ouverte à tous. Adresse : 34, rue des Cascades - 60500 Chantilly.