La Sereine : Histoire et architecture d'une longère traditionnelle
Du 19 septembre 2026 à 13:00 au 20 septembre 2026 à 14:30 – Loison-sur-Créquoise dans le Pas-de-Calais (62)
La Sereine : Histoire et architecture d'une longère traditionnelle
Édifiée au creux de la vallée de la Créquoise dans la première moitié du XVIIIe siècle, La Sereine est une longère traditionnelle organisée autour d'une grange et de ses dépendances.
Accompagnés des propriétaires qui ont à coeur de conserver le charme de l'ancien tout en conciliant confort et normes énergétiques actuelles, vous découvrirez le projet de restauration de l'habitation ainsi que l'histoire et l'architecture des maisons rurales typiques de l'Artois et de Picardie.
La visite a lieu à 15h et dure environ 1h30. Elle se fait uniquement sur réservation.
Il faudra vous garer dans le centre du village et rejoindre La Sereine à pied.
Source : OpenAgenda – Journées européennes du patrimoine 2026 - Hauts-de-France
Quand ?
- Du 19 septembre 2026 à 13:00 au 20 septembre 2026 à 14:30
Où ?
26 rue Tille, Loison-sur-Créquoise, 62990 Loison-sur-Créquoise
- Aujourd'hui à Loison-sur-Créquoise
- Demain à Loison-sur-Créquoise
- Cette semaine à Loison-sur-Créquoise
- Ce week-end à Loison-sur-Créquoise
Météo : Que faire à Loison-sur-Créquoise quand il pleut · quand il fait chaud
Rendez-vous à Loison-sur-Créquoise du 19 septembre 2026 au 20 septembre 2026 pour La Sereine : Histoire et architecture d'une longère traditionnelle. Un moment unique à partager en famille ou entre amis. Adresse : 26 rue Tille, Loison-sur-Créquoise.