Le langage des oiseaux
Du 18 novembre 2026 à 09:00 au 19 novembre 2026 à 14:05 – Boulogne-sur-Mer dans le Pas-de-Calais (62)
Deux ornithologues un brin décalées se lancent sur la piste de l’oiseau qu’elles observaient et qui a subitement disparu. Que signifie les traces mystérieuses qu’il laisse à son passage ? Est-il en train d’écrire, comme elles le pensent, un poème avec ses pattes ? Leur pistage les mène à travers une forêt, où elles feront plusieurs rencontres inattendues. Chacune d’elles transformera leur manière d’être au monde.
Désireuses d’explorer le moment où les enfants apprivoisent le langage, Awena Burgess et Marie Girardin empruntent la piste des langues animales, et tissent le fil d’un spectacle tout en poésie qui joue avec la musicalité de la langue et insuffle à l’alphabet un souffle sauvage. Un grand nid-cabane, tour à tour cocon et fenêtre ouverte sur le monde, offre un espace de rencontre entre les interprètes et le public tout proche. À partir d’images animées et de jeux d’ombres, en dialogue avec la voix et le chant, cet abri ajouré devient l’écrin d’un voyage en forêt, à l'écoute de la bruissante poésie du vivant.
Durée : 35 min. Jauge : 60 spectateurs.
Tout public dès 3 ans.
Conditions : De 5 à 10 euros
Source : OpenAgenda – Rencontres du spectacle vivant 2026
Quand ?
- Du 18 novembre 2026 à 09:00 au 19 novembre 2026 à 14:05
Où ?
rue Monsigny 62200, 62200 Boulogne-sur-Mer
- Aujourd'hui à Boulogne-sur-Mer
- Demain à Boulogne-sur-Mer
- Cette semaine à Boulogne-sur-Mer
- Ce week-end à Boulogne-sur-Mer
Météo : Que faire à Boulogne-sur-Mer quand il pleut · quand il fait chaud
Rendez-vous à Boulogne-sur-Mer du 18 novembre 2026 au 19 novembre 2026 pour Le langage des oiseaux. Un spectacle vivant pour petits et grands. Adresse : rue Monsigny 62200.