Sortir à Roubaix (59100) dans le Nord (59)

Que faire à Roubaix ?

Nous avons trouvés 0 idées sorties à Roubaix.

     

Concerts, marchés, visites, conférences, manifestations culturelles, etc ... Vous trouverez obligatoirement quoi faire à Roubaix aujourd'hui, cette semaine, ce week-end ou pendant vos vacances dans des lieux comme Bureau d’art et de recherche, Bureau d'art et de recherche | qsp galerie, Le métropolitain, Eglise saint-joseph, Archives nationales du monde du travail ...
Vous pourrez aussi trouver des lieux à visiter à Roubaix.
Vous pouvez aussi affiner votre recherche pour trouver des choses à faire dans les environs de Roubaix.

Sortir aujourd'hui à Roubaix

Plus de sorties

Sortir demain à Roubaix

Plus de sorties

Sortir ce week-end à Roubaix

Plus de sorties

Roubaix (/ʁu.bɛ/) est une commune française située dans le département du Nord, en région Hauts-de-France. Elle est le chef-lieu de deux cantons.
Avec un peu moins de cent mille habitants, Roubaix, quatrième commune des Hauts-de-France par sa population, constitue un des pôles urbains de la Métropole européenne de Lille (MEL).
Ville d'art et d'histoire depuis 2001, Roubaix est notable pour son patrimoine architectural et pour l'essor économique qu'elle a connu durant la Révolution industrielle au XIXe siècle, grâce à l’industrie textile, dont elle fut une des capitales mondiales au début du XXe siècle. C'est encore à Roubaix que furent fondées les principales maisons de vente par correspondance françaises (La Redoute, les 3 Suisses). La ville se distingue également par son riche tissu associatif et son caractère pionnier dans le domaine social (Comité interprofessionnel pour le logement, participation des habitants, économie sociale et solidaire…).
Même si Roubaix constitue toujours un grand pôle d'emploi, le chômage y demeure important et 74 % du territoire de la ville est classé en quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV). Avec 43 % de la population vivant sous le taux de pauvreté, Roubaix est une des villes les plus pauvres de France.
La ville qui cherche à lutter contre les difficultés liées à la désindustrialisation des années 1970-1980 en misant sur une forte présence étudiante (EDHEC, ENSAIT, ESAAT, Université de Lille…), le développement de nouvelles filières économiques (numérique, créative et culturelle…), une politique culturelle (La Piscine - Musée d'art et d'industrie André-Diligent, La Condition publique, le Colisée, les Archives nationales du monde du travail, street art, etc.), et une grande capacité à innover (maisons à 1 €, programme zéro déchet, agriculture urbaine…) est citée par le Financial Times comme un possible « cas d'école de renaissance post-industrielle » en France,.
source : wikipedia

Envie d'être au courant ?

Recevez chaque semaine les sorties à venir dans votre secteur

Suivez-nous

Recevez les prochains événements !

Abonnez-vous à la newsletter sortir en Hauts-de-France et recevez directement dans votre boîte mail les idées sorties de la semaine.

 

Recevez les prochains événements !

Abonnez-vous à la newsletter sortir en Haust-de-France et recevez directement dans votre boîte mail les idées sorties de la semaine.

 

Etre alerté !

Recevez quotidiennement les alertes sorties pour votre ville ! (Si il y en à bien sûr)